Pornichet. Le Skal club soutient les sauveteurs en mer

La SNSM Pornichet Côte d'Amour remercie chaleureusement le Skal Club pour son don généreux au profit des sauveteurs en mer.

Privés de sorties en mer et d'ateliers de montage de lignes pendant plusieurs mois, les adhérents du Skal club sont heureux de pouvoir enfin remonter sur leurs bateaux et surtout de se retrouver entre eux. « On a dû tout annuler dès le début du confinement ; les concours, aussi bien que les sorties organisées par le club, soupire le président de l'association, Frédéric Muller. On n'avait même pas le droit d'aller sur le port pour l'entretien nécessaire des embarcations. C'était très frustrant. »

L'absence de manifestation, à l'instar du concours de thon rouge organisé chaque année au printemps, n'a pas permis au club de récolter les sommes qu'il reverse habituellement à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Pornichet. « Les poissons que nous ramenons lors des concours de pêche sont donnés au public, qui, de son côté, est invité à faire un don au profit de la SNSM, explique Frédéric Muller. Nous n'avons pas pu récolter d'argent cette année, mais nous avons quand même décidé de faire un chèque de 300 €, pris sur notre caisse, pour aider la SNSM. »

Cette somme servira à payer une petite partie de la réparation de la vedette, revenue vendredi à Pornichet.

Article Ouest France du 27/07/20