28 juin :  journée nationale des sauveteurs en mer

La Journée nationale des Sauveteurs en Mer - Mille SNSM aura lieu dimanche 28 juin 2020.

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, et pour garantir la sécurité de tous, les stations et CFI de la SNSM n'accueilleront pas de public cette année. C'est virtuellement que nous vous invitons cette année à montrer votre soutien à ces hommes et femmes prêts à vous secourir toute l'année !

Participez au concours Mille et une photos pour la SNSM

Du 8 au 27 juin 2020, publiez votre plus belle photo sur le thème de la mer et du littoral français (métropole et outre-mer) - accompagnée d'un message de soutien - et contribuez à la réalisation d'une mosaïque photo en ligne en hommage aux Sauveteurs en Mer.

Chaque semaine, un gagnant sera sélectionné par le jury et remportera de nombreux lots.

Aidez-nous à dévoiler le visuel jusqu'au 28 juin !

Le 29, le grand gagnant sera désigné parmi les 3 finalistes des semaines précédentes et recevra un paddle gonflable - Modèle Discovery 10,8 - d'une valeur de 599€.

Participez à la vague de soutien

Rendez-vous chaque semaine sur les réseaux sociaux des Sauveteurs en Mer pour témoigner votre soutien aux bénévoles de l'association ! Aimez, commentez et partagez nos publications. Au côté des personnalités qui nous accompagnent, aidez-nous à créer une vague de soutien pour la SNSM.

« Il y a mille raisons de soutenir les Sauveteurs en Mer »
En mer, sur les plages, mais aussi à terre, quelle que soit l'urgence, les Sauveteurs en Mer sont toujours prêts à intervenir.

La SNSM assure une mission de service public en France métropolitaine et en Outre-mer : la sauvegarde de la vie humaine en mer à titre gratuit. Pour cela, elle s'appuie sur plus de 8 500 bénévoles, organisés autour de 214 stations de sauvetage et de 32 centres de formation et d'intervention. Chaque année, les Sauveteurs en Mer secourent gratuitement plus de 10 000 personnes en mer, sur les plages et lors de dispositifs prévisionnels de secours (DPS). Les sauveteurs de la SNSM soignent également plus de 23 000 personnes sur les plages.

Pour poursuivre leur mission dans les meilleures conditions, ils ont besoin de vos dons.