Message à l'attention de nos amis plaisanciers pour la reprise des sorties en mer par le président de la station S.N.S.M de La Cote d'Amour

En complément de nos messages de prévention habituels nous souhaitions vous transmettre quelques conseils particuliers avant que ne repreniez la mer après ces semaines d'attente liées au COVID19

- Suite à l'arrêt prolongé et l'impossibilité de vous rendre à bord de vos unités pendant les dernières semaines nous vous recommandons de porter une attention particulière à la préparation de vos navires avant de reprendre la mer (vérifications mécanique, circuit combustible, circuit électrique et matériel sécurité...).

- Nous recommandons aux chefs de bord d'apporter une attention particulière à vos équipages et d'éviter les sorties en mer avec des personnes présentant des symptômes du Covid-19 ou à risques.

- En cas de nécessité d'embarquement à votre bord de nos sauveteurs merci de porter un masque et de vous nettoyer les mains au savon ou gel hydroalcoolique (bien entendu quand la taille de votre flotteur le permet) et respecter, autant que possible, les gestes barrières afin de vous protéger et les protéger également pendant leur intervention.

- Bien entendu en cas d'incident ou accident en mer vous devez contacter les secours par VHF sur le canal 16 ou par téléphone au numéro 196. Le CROSSA Etel se chargera de vous apporter l'assistance adéquate.

Nous vous souhaitons une bonne reprise de vos activités nautiques soyez prudents, attentifs aux autres et abordez la Mer avec respect et humilité.

Thierry Caudal, président, et toute l'équipe des sauveteurs- bénévoles de votre station de La Cote d'Amour.