La Patrouille de France revient à Pornichet

La Patrouille de France était venue à Pornichet l'été dernier . La ville a décidé de renouveler cette manifestation. Pour cette 2e édition, l'événement fera la part belle aux avions de légende et au spectacle, avec le retour de la Patrouille de France. 

Pour cette seconde édition de Pornichet Plein Vol, la Ville a opté pour un programme plus rythmé. Le meeting a été avancé à 16h30 et durera 2 heures. Il débutera par la démonstration d'hélitreuillage avec la Gendarmerie Nationale et la SNSM, puis par le passage des avions de l'association Les Ailes Anciennes et de l'Aéroclub de la Baule. Suivra, ensuite, le saut des parachutistes de l'Armée de l'air qui se poseront sur la plage à proximité du Casino, avec un drapeau de la Ville et un drapeau de la SNSM en hommage à l'association endeuillée en juin dernier.

Un Falcon 50 mn de la Marine Nationale, en charge de la surveillance des côtes, survolera la baie, avant l'évolution du Sea Fury, un warbird mythique de la Seconde Guerre Mondiale utilisé par la Royal Navy.

Catherine MAUNOURY, double Championne du Monde de voltige aérienne, reviendra à Pornichet en compagnie de la patrouille Carnet de vol, composée d'un Pitts S2B et d'un extra 200 pour des figures vertigineuses, avant l'étonnante prestation de la Wing Walker, une acrobate qui marchera sur les ailes d'un Boeing Stearman, frissons garantis. Enfin, la Patrouille de France, à bord de ses Alphajets, clôturera le show aérien.

Le 18 août à partir de 16h30